Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de mer
Photos de mer
  • Quelques clichés de mer... Photos prises lors de séances de navigation, avec un coup de cœur particulier pour la Baie de Douarnenez au départ de Morgat. Merci de penser à laisser un commentaire sur les différents clichés, et de respecter les droits d'a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Photos de mer
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Kayaks

Ce qui est top avec les kayaks, c'est de jouer avec les reflets sur l'eau, d'essayer de saisir l'instant où une pagaie sort de l'eau et où l'eau s'écoule, les filets d'eau le long de la coque, l'impression d'effort et de sérénité dégagée par les pratiquants, la transparence de l'eau au plus près de la côte.

Un sport vraiment top, où se rencontrent les notions d'effort physique et de plénitude, de calme. Sur eau plate en particulier, on profite pleinement de tous ces éléments.

Il me tarde de pouvoir saisir des images de kayaks dans la houle, voir l'étrave percer une vague ou une coque au surf; ou de prendre en photo les mêmes kayaks à l'entrée ou dans une grotte marine... Encore de belles images à prendre!

En attendant, voici déjà quelques clichés pris un jour calme... Pour deux des photos, j'ai tenté de faire un agrandissement de la zone où la pagaie engendrait des remous et des gerbes d'eau. Pour la 6ème photo, j'ai un regret qui subsiste: ne pas avoir fait le point sur les oiseaux plutôt que sur le kayak. Je pense que le résultat aurait pu être intéressant. Pour les autres, le jeu de lumières et des couleurs, cette sensation de glisse, de coques "volant" sur l'eau était amplement suffisante et j'aime beaucoup ces clichés.

DSC_0248

DSC_0287

DSC_0289

DSC_0294

DSC_0294bis

DSC_0296

DSC_0297

DSC_0297bis

DSC_0300

DSC_0304

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet, la bretagne a beaucoup de charme ...<br /> Plus largement, là où il y a mer il y a beauté !<br /> <br /> Par hasard, connais-tu des artistes qui s'inspirent de ta région ? <br /> Est ce que vous avez la possibilité de faire du "canyoning" ? <br /> <br /> Je sais, je pose beaucoup de questions :-) mais je connais peu la bretagne même si certains de mes proches en sont littéralement amoureux :-)<br /> Personnellement, je connais plus la normandie, dont je suis issu avant d'etre devenu parisien.<br /> <br /> Bon eh bien j'attends les photos des grottes marines avec impatience !
S
Non, pas de retouche, juste un recadrage rapide de quelques degrés pour rétablir l'horizon et un léger agrandissement.<br /> <br /> C'est vraiment la magie de la lumière en Bretagne: reflets, couleurs, tout ça change du tout au tout très rapidement, il fait saisir l'instant.<br /> <br /> Pour ce qui est de la spéléo, non, je n'en fais pas, mais on a quelques grottes marines dans le coin qui sont vraiment splendides! J'en prendrai quelques clichés à l'occasion.
T
Excuse pour cet engouement soudain, mais je suis vraiment d accord avec toi :-) !<br /> J'ai moi meme pratiqué le kayak en pleine mer puis sur une rivière, et il est vrai que se dégage une certaine plénitude... avec en même temps un regain prodigieux d'énergie dû à ce goût de l'aventure plutot excitant !<br /> <br /> Sur l'océan, quand même, ça effraie un peu ! <br /> Mais sur une rivière ...ah quel bonheur ! Mieux que la barque !<br /> <br /> J'ai réalisé quelques clichés des vaguelettes suscitées par le mouvement des pagaies... Ce qui fabuleux, sur l'image, c'est de capturer le moment pendant lequel les gouttes semblent suspendues entre l'air et l'eau.<br /> <br /> Photographier l'entrée d'une grotte marine doit etre génialissime ... Vous faites de la spéléologie, aussi ? <br /> <br /> Ma photo favorite est la première car elle ressemble ( du moins de mon point de vue ) plus à un tableau qu'à une photographie. Est-elle retouchée ou est elle naturellement lumineuse ? Le contraste entre l'aspect argenté de l'eau et les couleurs flashys des kayaks rend la scène atypique. Joli !<br /> <br /> a bientot et bon week end
Publicité