Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de mer
Photos de mer
  • Quelques clichés de mer... Photos prises lors de séances de navigation, avec un coup de cœur particulier pour la Baie de Douarnenez au départ de Morgat. Merci de penser à laisser un commentaire sur les différents clichés, et de respecter les droits d'a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Photos de mer
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

Goélands & cormorans

Quelques clichés sympas d'oiseaux de mer. Goélands et cormorans mêlés. J'aime particulièrement les couleurs des roches sur lesquelles ils sont perchés. Elles sont vraiment surprenantes.

oiseaux8

oiseaux9

oiseaux10

oiseaux11

oiseaux13

oiseaux14

De même pour la photo avec deux goélands dont l'un est en train de s'envoler. On dirait presque qu'il s'agit d'un seul et même oiseau, mais ce sont bien deux goélands distincts dont l'un vient de se poser, et le second de prendre son envol.

oiseaux2

Sur l'une des photos de la série, un goéland semble rire. Pourtant je n'ai rien fait de spécial...

oiseaux15

Petit regret pour la photo où l'on voit un goéland survoler des rochers. J'ai malheureusement raté le cadrage... J'aurai dû attendre que le goéland aie continué à avancer pour pouvoir la cadrer proprement.

oiseaux3

Je vous laisse avec quelques derniers clichés. J'aime bien la série avec le cormoran à cause des reflets de lumière sur son plumage.

oiseaux16

oiseaux4

oiseaux5

oiseaux6

oiseaux7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je me doutais qu'il ne s'agissait pas de lave, mais l'aspect de la roche calcaire m'y faisait simplement penser ...<br /> <br /> S'il y a de l'argile, des roches alcalines et calcaires, ce coin doit faire le bonheur des géologues ! En revanche, j'ignorais que la caractéristique de cette "presqu'ile" était l'absence de granite ...<br /> <br /> Bonne journée
S
Bonjour,<br /> <br /> Non, ce n'est pas de la lave fossilisée, il s'agit de roches calcaires, un peu comme celles des calanques de Marseille.<br /> <br /> Je prépare quelques clichés des falaises justement, et de jeux d'eau sur les roches.<br /> <br /> Une des curiosités de la Presqu'île est justement que le granite qui caractérise le sol Breton est absent de la composition de notre sol.<br /> <br /> Argile, roches alcalines et calcaires compose en effet notre support. C'est de là que viennent ces colorations si particulières.<br /> <br /> Pour la 7ème photo, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je vais peut-être essayer de retoucher la photo pour retirer le second oiseau et modifier les couleurs pour renforcer cet effet. <br /> <br /> Mais pour le moment, je ne maîtrise pas encore assez le logiciel de photo dont je dispose. Je m'y mettrai plus tard
T
Bonjour,<br /> <br /> La couleur de la roche me fait penser un peu à de la lave fossilisée ... mais je doute que ce soit le cas, n'est ce pas ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la 7e photo, le rocher faisant office d'estrade pour que pose l'oiseau ... S'il n'y a pas deux oiseaux, mais qu'un seul, on aurait pu croire une statue de bronze ...
Publicité