Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de mer
Photos de mer
  • Quelques clichés de mer... Photos prises lors de séances de navigation, avec un coup de cœur particulier pour la Baie de Douarnenez au départ de Morgat. Merci de penser à laisser un commentaire sur les différents clichés, et de respecter les droits d'a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Photos de mer
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2009

Ambiance portuaire - Jeux de lumière

Jouer avec les reflets, les couleurs et les nuances est un exercice très agréable, en particulier sur les pontons d'un port de plaisance... Ici au premier plan les actuels pontons attribué au CNCM par la capitainerie du port de plaisance.

DSC_0163

DSC_0184

DSC_0177

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En Bretagne, j'ai remarqué que la lumière était souvent très changeante. En une seule journée, on peut ainsi avoir différentes images au même endroit, et d'un jour sur l'autre tout devient différent. C'est ce qui me plait dans cette région.<br /> <br /> J'aurai bientôt l'occasion de retourner prendre des photos en Méditerranée, mais je dois avouer que je n'ai pas retrouvé cet aspect lors de mon dernier séjour. Certes les couleurs sont chatoyantes, la lumière parfois écrasante jouant sur les rochers des calanques peut donner des résultats éblouissants, mais j'ai du mal à trouver de réelles évolutions sur les clichés en les prenant à des moments différents.<br /> <br /> A voir également en fonction de la météo. J'essaierai de comparer notamment le même endroit un jour de calme et un jour de mistral.
T
Je suis d'accord, on fait d'excellentes photographies en jouant avec la lumière, d'autant plus quand on se trouve en face de reflets sur la mer :-)
Publicité